Diversité relationnelle et sexuelle
Le thème de la fertilité étant étroitement lié à l'éducation relationnelle et sexuelle, cette ligne d'apprentissage aborde également la diversité relationnelle et sexuelle. Les objectifs minimaux suivants sont couverts ici : 04.02, 05.01, 07.02 et 07.03.
L'influence de la régulation hormonale sur la fertilité humaine
Les nouveaux objectifs pédagogiques portent sur la régulation hormonale de la fertilité humaine. Les objectifs minimaux suivants sont couverts ici : 06.07 (professionnel), 06.15 (technique) et 06.26 (général).
Comportement de santé et fertilité
D'après les nouveaux objectifs pédagogiques, les élèves devraient être en mesure d'expliquer l'influence des comportements de santé sur la fertilité. En outre, les élèves devraient être en mesure d'expliquer la fécondation et les facteurs affectant le développement de l'embryon et du fœtus. Les objectifs minimaux suivants sont couverts ici : 06.07 et 06.08 (professionnel), 06.14 et 06.15 (technique), 06.25 et 06.26 (général).
Age et fertilité
L'influence de l'âge sur la fertilité n'est pas spécifiquement mentionnée dans les objectifs minimaux. Néanmoins, il y a un manque de connaissances à ce sujet et il est important que les étudiants connaissent l'influence de l'âge sur la fécondité. En effet, l'âge a une influence très importante sur la fécondité.
L'education à la fertilité dans l'enseignement secondaire. Quoi et comment?
Vous trouverez ici d'autres conseils sur la manière d'enseigner l'éducation relationnelle et sexuelle. Que souhaitent les élèves ? Qu'est-ce qui fonctionne ? Vous trouverez des méthodologies et des formations.